vendredi 14 décembre 2012

L’avis du peuple

Saint-Orens Débat Jeudi 13 Décembre avec :
Christian Piquet & les militants 
du Front de Gauche
Alors que le mot « Austérité » est asséné à longueur de temps, est-il possible de redonner de la perspective dans ce climat de fatalité ambiante ?



Le Front de Gauche a rassemblé à Saint-Orens, hier de nombreux citoyens pour débattre, poser le diagnostic sur la situation actuelle et faire la démonstration d’une autre politique au service de Tous.
Une attente forte de changement était née après les Présidentielles. La déception s’installe dans toute une série de décisions qui ne vont pas dans le sens de l’intérêt commun : 

- Le traité Européen voulu par la droite sans l’avis du peuple.

- Le pouvoir laissé aux banques et à la spéculation financière nous privant de marges de manœuvre considérables pour cette autre politique voulu par la majorité des Français.

- L’aveu de faiblesse pour ne pas dire plus, face aux groupes privés (Mital, PSA et Sanofi en tête) qui dictent leur loi à nos gouvernants avec un chantage inacceptable à l’emploi.

- La remise en cause du droit du travail, des acquis sociaux avec la porte grande ouverte à la précarité et au développement de la pauvreté.

La politique mise en place, fait la preuve de son échec partout en Europe (et pas seulement en Grèce ou en Espagne) y compris en Allemagne avec 14 millions de pauvres !  

Christian Picquet, candidat FDG aux dernières législatives sur le secteur, est venu apporter son éclairage. Un débat très animé, où de nombreuses questions ont fait émerger le besoin d’un vrai changement basé sur un partage des richesses (car elles existent) qui répondent aux besoins du plus grand nombre.